les universaliensles artistesunivers sensoriels
organistateurscommunauté caqapartenaireslieucontact
haut
titre la nuit des arts
Fèvres Céline
 

Diplômée de la School of physical theatre de Londres (méthode Lecoq), je me suis aussi formée au sein de la Cie Antonini, à Paris, et dans le cadre de la Formation de l'acteur du Centre des Arts du Cirque et de la Rue Jo Bithume. Animatrice socioculturelle de formation, je suis engagée par la notion de théâtre Hors Les Murs, là où on ne l'attend pas. Ainsi j'interviens, par exemple, dans le cadre d'une compagnie dans des hôpitaux, et ateliers de réinsertion. Mon style se situe à la croisée du bouffon, et du tragique inspirée à la fois par l'univers de Topor pour le grotesque, burlesque, et de Genet et Bataille pour l'érotisme sulfureux.

E=nc² est pour moi une exploration stimulante, en binôme, du grotesque et de la poésie de ces deux personnages, venus d'un ailleurs.

Pour la Nuit des Voyages au bout des arts et des mondes : E=nc 2

Création, scénographie et mise en scène : Sonia Erhard et Céline Fèvres

Concept général

Deux femmes, Ratsuzara et Kyo, représentantes de deux mondes, tribal et futuriste, et par conséquent complètement décalées, se sont égarées sur le monde Terre.

L'une aurait pu être tout juste sortie de l'esprit de l'homme face au feu pour se représenter ses racines, sa nature la plus profonde.

L'autre, est un personnage créé pour s'évader de la réalité d'aujourd'hui.

Ces deux personnages, très opposés et pourtant…se cherchent, s'affrontent, s'aiment et pourraient venir d'un jeu de rôles où le public, par son vote, déciderait laquelle, garder en fonction de critères « objectifs »= sexe, âge, yeux, cheveux, nationalité, valeur, caractéristiques, connaissance et compétences…ça ne vous rappelle rien ?

Ratsuzara et Kyo ont un message à délivrer en lien avec le thème de la manifestation à savoir l'avènement d'un nouveau monde : celui des Universaliens grâce à cette formule E= Nature Culture au carré .

bas