les universaliensles artistesunivers sensoriels
organistateurscommunauté caqapartenaireslieucontact
haut
titre la nuit des arts
La fille du consul

 

Personnage fictif, la Fille du Consul est un alias pour présenter les bijoux sculptés de sa créatrice, Delphine Roche de Montgrand. Ses créations imitent ou interprètent nature et gourmandises. Chaque pièce est unique, que ce soit une broche, un collier ou une paire de boucles d'oreilles. Trompe l'oeil en volume, on les croit en métal ou en pain d'épices, on les imagine lourds ou anciens, tout comme on croquerait volontiers dans les chocolats et autres pralines.

Site : www.lafilleduconsul.com Blog : http://lafilleduconsul.blogspot.com/ Boutique en ligne: http://lafilleduconsul-laboutique.blogspot.com/

travaux :

Imaginée par un authentique « faussaire-illusioniste », beaucoup diront d'elle en découvrant son univers singulier, qu'elle est un personnage intemporel.

Ses pièces – bijoux sculptés ou sculptures à porter – parlent à sa place. Baroques pour certaines, épurées pour d'autres : elle façonne de petites choses simples quand elle veut être discrète et invente des parures que personne ne manquera de remarquer en d'autres occasions.

Proche de la réalité mais transformée pour perdre le regard, chacune de ses pièces est un trompe l'œil en volume.

Unique, chaque création n'entend pas traduire une mode ou des tendances mais reflète les saisons au grè des humeurs…

Le plus souvent d'argile de polymère, les bijoux portés et les objets décoratifs reproduisent le monde minéral du corail, la foule animale de l'escargot qui l'emporte sur les papillons, la sphère végétale des fleurs aux fruits et, au-delà, celle des gourmands amoureux du chocolat...

A la fois naturelles et sophistiquées, les collections de la Fille du Consul nous entraînent dans un univers onirique étrangement proche.
   
bas