les universaliensles artistesunivers sensoriels
organistateurscommunauté caqapartenaireslieucontact
haut
titre la nuit des arts
Micheli Vannina
 

A l'origine de ce projet, il y a cette formule de Freud «  Que veut la femme ?  » «  Was will das Weib  », comme une invitation à explorer le champ du désir féminin, aborder la question de l'identité féminine, du regard masculin et à interroger les préjugés relatifs au sexe et au genre féminin.

travaux :

Les photographies sont une série de portraits de la féminité, état des lieux et variations sur la beauté, les attitudes et les demandes féminines. La femme regarde, photographie et elle est regardée, photographiée.

Il s'agit aussi de théâtre, la mise en scène en sera italienne - Venise, Naples, Rome avec ses ruines et ses rues. Invention de certaines situations qui sont autant d'amorces de récit, ces photographies ne racontent pas une histoire mais plusieurs histoires différentes, même si parfois celles-ci se recoupent.

Il s'agit de se placer dans un imaginaire poétique, plastique mais aussi social, une exploration à travers ces multiplicités de fictions qui touchent à certains stéréotypes issus de l'imaginaire social que la société fabrique autour de la femme, avec plusieurs facettes, parfois drôles, parfois plus sombres, ou plus ambivalentes sombres et drôles à la fois.

   
bas